Technologie

Graph Search : le moteur de recherche signé Facebook

C’est depuis lundi que Facebook a débuté le déploiement à grande échelle de son moteur de recherche interne : Graph Search.

Proposé depuis janvier dernier en version bêta, Graph Search est aujourd’hui opérationnel et Facebook a débuté son déploiement à grande échelle, en tout cas pour tous les utilisateurs utilisant la version anglaise.

Concrètement, cela se déroulera progressivement, avec tout d’abord mise à jour de la fenêtre de recherche. Ce déploiement ne concerne pour le moment que les versions pour ordinateurs, une version adaptée aux appareils mobiles sera pour sa part prochainement proposée.

Il faut rappeler qu’à la différence des autres moteurs de recherche, comme Google, Graph Search ne permet d’effectuer des recherches qu’au sein du réseau social, pas sur l’ensemble de la toile, essentiellement dans le but de trouver des informations relatives à ses amis, comme le genre de musiques qu’ils apprécient.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page