Technologies

Graph Search : le moteur de recherche signé Facebook

C’est depuis lundi que Facebook a débuté le déploiement à grande échelle de son moteur de recherche interne : Graph Search.

Proposé depuis janvier dernier en version bêta, Graph Search est aujourd’hui opérationnel et Facebook a débuté son déploiement à grande échelle, en tout cas pour tous les utilisateurs utilisant la version anglaise.

Concrètement, cela se déroulera progressivement, avec tout d’abord mise à jour de la fenêtre de recherche. Ce déploiement ne concerne pour le moment que les versions pour ordinateurs, une version adaptée aux appareils mobiles sera pour sa part prochainement proposée.

Il faut rappeler qu’à la différence des autres moteurs de recherche, comme Google, Graph Search ne permet d’effectuer des recherches qu’au sein du réseau social, pas sur l’ensemble de la toile, essentiellement dans le but de trouver des informations relatives à ses amis, comme le genre de musiques qu’ils apprécient.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité