Technologies

Gratuité des outils pour la photographie Nik Collection : quel est le but de Google ?

Les passionnés de la photographie connaissent certainement « Analog Efex Pro » ou « Silver Efex pro », mais aussi « Color Efex Pro », « Viveza », « HDR Efex Pro », « Sharpener Pro » et « Dfine », des plugins pour Photoshop, Photoshop Elements, Lightroom et Aperture qui sont des références pour le traitement des images. Ils sont proposés par la société Nik Software.

À l’origine, ces plugins étaient à des tarifs très élevés, de l’ordre de 500 euros pour le pack complet. Mais depuis que Google a racheté la société en 2012, cette formidable suite d’outils pour la photographie était proposée à 149 euros. Désormais, cette suite vient de vivre une nouvelle étape de sa carrière vu qu’elle est désormais offerte gratuitement au téléchargement.

Que les malchanceuses-personne qui ont déjà payé les 149 euros en 2016 se rassurent. Google a annoncé que cet achat leur sera remboursé. Cette gratuité est donc clairement un très beau cadeau fait aux passionnés de la photographie.

Des questions sur les motivations de Google

Alors que cette gratuité pour cette formidable suite d’outils pour la photographie est clairement quelque chose de positif, certaines voix s’élèvent pour poser la question de savoir s’il n’y a pas une face cachée à cette annonce. En effet, bien que la communauté des photographes ait salué cette annonce de Google, elle se pose aussi la question de l’avenir des outils.

Les personnes qui ont acheté le pack dans le passé font en effet remarquer l’absence de mises à jour récentes. La question qui est donc posée est de savoir s’il existe encore un avenir pour ces outils, ou si cette gratuité signifie tout simplement la fin du développement de ces plugins. En clair, est-ce que les outils de Nik Software sont condamnés à mourir ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité