Technologie

GSX-R 1000 ABS : de légères améliorations de la part de Suzuki

L’attente d’un renouveau de la gamme sportive chez Suzuki ne sera pas satisfaite cette année, ce qui n’empêche pas le constructeur de proposer quelques petites nouveautés.

À la traine face à la concurrence, la situation de Suzuki ne va s’améliorer dans l’immédiat faut de présenter de véritables nouveaux modèles, notamment sur le segment sportif. Cela n’empêche pas le fabricant de motos de profiter d’Intermot pour dévoiler quelques nouveautés.

C’est ainsi que la GSX-R 1000 ABS reçoit l’ABS sur le système de freinage Brembo et hérite d’un nouveau coloris issu directement des paddocks du Moto GP.

À cela, il faut ajouter l’apparition du « S-DMS system », une cartographie des puissances en trois modes :

· Le Mode A est l’équivalent du mode Sport de la concurrence. Le rendement et le temps de réponse sont optimisés pour des performances maximales.
· Le Mode B correspond au mode Road. Il s’agit d’un mode optimisé pour la route avec une réponse à l’accélération plus souple.
· Le Mode C est le plus « pépère » des trois. Il s’agit d’un mode ultrasouple qui est certainement idéal sous la pluie.

À ces modifications, somme toute légères, il faut ajouter un nouvel amortisseur de direction entièrement géré électroniquement.
Dernier point, l’aspect tarifaire n’a pour le moment pas été communiqué.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page