Technologie

Guerre des brevets : Samsung et Google s'entendent pour 10 ans

Cela fait un certain temps maintenant que les rumeurs évoquent que Samsung serait en train de négocier à tout va au sujet de brevets. Ce n’est donc pas une surprise que Samsung et Google annoncent la conclusion d’un accord pour 10 ans.

Cela fait un certain temps que Samsung se retrouve régulièrement au centre de l’attention médiatique en raison de violation de brevets. Dans ce sens, depuis plusieurs semaines, des rumeurs évoquent des négociations entre la firme coréenne et plusieurs concurrents.

Ce n’est donc qu’une demi-surprise d’apprendre, ce lundi 27 janvier 2014, qu’un accord de 10 ans a été conclu entre Samsung et Google. Cet accord fraichement conclu prévoit de couvrir tous les brevets existants, et à venir au cours des dix prochaines années, des deux firmes.

Selon Allen Lo, un des conseillers pour les brevets chez Google, ce genre d’accord devrait notablement réduire les risques de poursuites en justice à propos de violation de brevets, certainement une allusion aux nombreux procès intentés par Apple.

Justement, selon les rumeurs, Samsung serait aussi en phase de négociations au sujet de brevet avec Apple. Est-ce que l’issue de ces discussions sera aussi positive pour l’innovation ?

Pour finir, il faut également préciser qu’un autre accord sur les brevets a été conclu, mais cette fois entre Samsung et Ericsson. Cet accord relatif à différents brevets de la téléphonie mobile a également été annoncé ce lundi.

Pour éviter une guerre des brevets, Samsung et Google font la paix
Pour éviter une guerre des brevets, Samsung et Google font la paix

* Suivez Linformatique.org sur Facebook et sur Twitter pour être informé(e) de toutes les actualités, des tests et des bons plans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité