Hashtags : les erreurs à ne pas commettre

Hicham ALAOUI
Par
Hicham ALAOUI
Journaliste et fondateur de Linformatique.org, Hicham ALAOUI couvre l’actualité tech et analyse les usages, avec une attention constante à la clarté, à la vérification et à...

Optimiser ses hashtags est primordial pour une bonne visibilité sur les réseaux sociaux, mais encore ne faut-il pas commettre d’erreur.

Être visible sur les réseaux sociaux repose grandement sur une optimisation de ses hashtags. Si choisir de bons hashtags est capital, ne pas commettre d’erreur est encore plus important.

Voici un petit récapitulatif des erreurs les plus souvent commises :

· Pouvant être créé par n’importe qui, un hashtag doit toujours être vérifié avant d’être utilisé, au risque d’emprunter un hashtag utilisé dans un autre contexte.
· Devant être facilement mémorisable, un hashtag ne doit ni être trop long ni être trop moche. Utiliser des acronymes et abréviations est déconseillé sauf si l’audience les connait parfaitement.
· Multiplier les hashtags dans un message est contreproductif pour améliorer sa visibilité.
· Comme toutes choses, abuser d’un même hashtag lui fera perdre de son efficacité.
· Composé uniquement de caractères après le #, un hashtag ne doit pas contenir d’espace.
· Aussi parfait que soit un hashtag, il ne servira à rien si personne ne le connait. Il faut donc le diffuser.

Suivez linformatique.org sur Google Actualités pour rester informé chaque jour de l’essentiel du numérique, de l’innovation et des enjeux technologiques.
Suivre :
Journaliste et fondateur de Linformatique.org, Hicham ALAOUI couvre l’actualité tech et analyse les usages, avec une attention constante à la clarté, à la vérification et à l’utilité pour les lecteurs.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *