Technologie

Avec Helpouts, Google permet de consulter un médecin en ligne

Google vient de confirmer qu’il est en train de travailler sur un service d’entraide. Grâce à Helpouts, un utilisateur pourra consulter un médecin en ligne.

C’est par totalement par hasard qu’un membre de Reddit, en recherchant sur internet des informations sur un symptôme, qu’il a tout d’un coup aperçu un lien inhabituel dans les résultats de recherche. Intituler « Parler à un docteur maintenant », ce lien est le point d’entrée à une consultation avec un médecin en ligne.

Interrogé à ce sujet, Google a confirmé être en train de travailler sur Helpouts, un service d’entraide. Comme l’explique un porte-parole de la firme de Mountain View, « Quand vous recherchez des informations basiques au sujet de la santé, de l’insomnie à l’intoxication alimentaire, notre but est de vous fournir les informations disponibles les plus utiles. Nous testons cette nouvelle fonctionnalité pour voir si elle est utile aux gens ».

Alors que l’automédication n’est véritablement un bien en soi, la démarche de Google semble louable de vouloir rapprocher les patients et les praticiens. Dès lors, ce nouveau service pourrait être réellement un plus pour notre santé.

Alors qu’Helpouts permet déjà d’obtenir des conseils d’experts en direct par vidéoconférence sur de nombreux domaines (photos, informatique, fitness, musique, etc.), l’arrivée de la santé pourrait être un réel plus.

Petit détail qui a son importance, l’utilisation de « Parler à un docteur maintenant » est pour le moment gratuite, pendant la phase de test. À l’instar de Helpouts, il s’agira d’un service payant lorsqu’il sera réellement mis en production.

* Suivez Linformatique.org sur Facebook et sur Twitter pour être informé(e) de toutes les actualités, des tests et des bons plans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité