Technologies

Helpouts : Google tente un énième service d’assistance en ligne

Après Google Answers et Google Knol, le géant se lance une énième fois dans un réseau d’experts visant à proposer une assistance en ligne : Helpouts.

Que cela soit dans les domaines de l’art, de la musique, de l’informatique, de l’éducation, de la cuisine, du fitness, de la beauté, de la santé ou encore du jardinage, Google ambitionne que son nouveau service Helpouts puisse proposer aux internautes des conseils adéquats proposés par des professionnels. Sephora, Weight Watchers ou Rosetta Stone font par exemple déjà partie des entreprises professionnelles qui prodigueront des conseils.

Disponible sous Android, cette nouvelle plate-forme a été lancée le 5 novembre. Mais attention, tout n’est pas gratuit. Certains conseils seront gratuits, mais d’autres pourront être facturés plus de 240 dollars.

Est-ce que ce service a une chance de séduire les utilisateurs ? Oui, la demande est certainement là. Toutefois, comparativement aux vidéos « How to » proposées gratuitement par YouTube, l’offre Google pourrait sembler trop onéreuse.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Un commentaire

  1. Salut
    J’aimerai savoir comment garde-t-on les informations ou les photos sur le google, pour que les autres puisent les trouver au cours de leur recherche merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité