Technologie

HitchBot : le robot auto-stoppeur a traversé le Canada

Les concepteurs du robot auto-stoppeur ont réussi leur pari de faire traverser le Canada à un robot.

Alors que la grande question est de savoir si les humains peuvent faire confiance aux robots, la réciproque est tout autant vraie.

C’est dans ce but que l’université Ryerson de Toronto a conçu HitchBot, un robot auto-stoppeur qui a dû faire confiance aux automobilistes pour relier Halifax, ville côtière et capitale de la province de Nouvelle-Ecosse, à l’est à Victoria, la capitale de la Colombie-Britannique dans l’extrême ouest du Canada.

Ce drôle d’auto-stoppeur avec ses bras et des jambes en frites de piscine en mousse, ses bottes jaunes en caoutchouc, son siège rehausseur avec un pied télescopique est même devenu une véritable célébrité le temps de son voyage.

À l’instar d’un automobiliste qui l’a déplacé de près de 1 000 kilomètres, nombreuses sont les personnes à avoir aidé le robot dans son voyage, avec à la clé de nombreuses photos qui circulent sur les réseaux sociaux.

Si le voyage a été une réussite, reste maintenant à connaitre les conclusions de cette expérience. [VIDÉO]

Trajet de HitchBot à travers le Canada.
Trajet de HitchBot à travers le Canada.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page