Technologie

Honda : Acura finalise enfin la nouvelle NSX

C’est depuis 2012 que des concept-cars proche de la série sont présentés. Au Salon de Detroit, Acura dévoile enfin la version finalisée de la nouvelle NSX.

Alors que la première génération de la NSX date d’il y a 25 ans, l’attente a été longue jusqu’à la découverte de la nouvelle génération. Cette attente a été d’autant plus longue que depuis 2012, les différents salons n’ont fait qu’exposer des concept-cars proche de la série.

C’est donc finalement au Salon de Détroit qu’Acura, la marque haut de gamme de la firme japonaise Honda, a décidé de dévoiler la NSX 2015 : une super-hybride.

Après tous les concept-cars qui l’ont précédé, son esthétisme n’est guère surprenant. Son agressivité est marquée pour cette sportive qui embarque comme prévu un 3,5 litres V6 essence ouvert à 75 degrés, associé à trois moteurs électriques, un entre la transmission et le V6, les deux autres à l’avant, un pour chaque roue. La motorisation couplée à une boîte automatique double embrayage 9 rapports. Alors que la puissance maximale n’a pas été communiquée, elle est estimée à environ 550 chevaux.

Techniquement, seules les dimensions exactes ont été publiées, à savoir une longueur de 4,47 mètres, une largeur de 1,94 mètre et une hauteur de 1,21 mètre. « L’âme d’une voiture est la connexion émotionnelle avec le conducteur. Avec la NSX, cette connexion sera intense et immédiate » laisse présager de fortes sensations.
On notera que son faciès se caractérise par de nombreuses ouvertures ainsi que des optiques à diodes noyées dans l’ensemble. On remarque également les ouïes latérales qui s’ouvrent sur le bloc moteur, logeant le système hybride.

À l’intérieur, l’atmosphère du cockpit se veut sérieuse, dans la plus pure tradition japonaise, tout en étant cossu : pas de haut de gamme ni de luxe, juste de la sportivité. Le rouge de la colonne centrale et les bas de contreportes, contraste avec la technologie de l’instrumentation numérique et des inserts en aluminium brossé, ainsi qu’avec le noir du reste de l’habitacle.

Il faut encore ajouter que cette NSX est équipée de roues de 19 pouces à l’avant et 20 pouces à l’arrière équipées de jantes aluminium et de freins carbone-céramique à étrier 6 pistons (avant) et 4 pistons (arrière).

Sa commercialisation est prévue pour la fin de l’année pour un prix non précisé, un tarif qui devrait se situer au-delà des 100 000 euros.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page