Technologie

Hoox m2 : Bull met un prix sur la sécurité des smartphones

En vendant son Hoox m2 2000 euros l’unité, Bull ne vise pas le marché des particuliers, mais celui des entreprises soucieuses de la sécurité. Pour cela, le Hoox m2 intègre nativement les concepts de sécurité.

Comme l’explique Franck Greverie, vice-président exécutif de la division sécurité de Bull, le Hoox m2 a été conçu pour répondre aux trois grandes menaces qui pèsent sur un smartphone, à savoir les écoutes, le vol de téléphone et les logiciels malveillants.

S’il existe bien évidemment d’autres appareils sécurisés sous Windows Phone, BlackBerry ou Android, le Hoox m2 se différencie en intégrant la sécurité partout, tout étant crypté, de la voix aux SMS, en passant par les données du téléphone : toutes les communications et les données stockées sont chiffrées.

Au niveau du contrôle d’accès, l’authentification se fait par un code PIN ou la lecture d’une empreinte digitale, ou même avec les deux en même temps.

Se voulant sécuriser, le Hoox m2 permet d’aller sur internet, d’envoyer des emails et des SMS, de téléphoner, mais pas de télécharger des applications. Il est de la responsabilité de l’entreprise de choisir, contrôler et installer uniquement des applications utiles et sécurisées conformes à la politique d’entreprise.

Si la sécurité a désormais un prix, 2000 euros l’appareil, la question qui se pose est de savoir si un tel cloisonnement suffira à garantir la sécurité, par exemple contre les intrusions de la NSA.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Un commentaire

  1. Merci pour cet article. On ne sait pas à l’avance si la sécurité des smartphones sera assurée au vu de cette innovation mais au moins on est devant une mesure supplémentaire qui semble constituer un rempart infranchissable. C’est déjà ça en termes de précaution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page