Technologies

Hour of Code : Barack Obama soutient l’apprentissage de la programmation

Hour Of Code est une initiative qui permet d’apprendre à programmer par des sessions d’une heure. En assistant à une des sessions, le président Barack Obama a tenu à encourager les jeunes Américains à découvrir la programmation.

La programmation informatique est perçue comme un enjeu national pour les États-Unis. C’est dans cette logique que le président Barack Obama a participé à une session de Hour of Code, une initiative qui permet d’apprendre à programmer par des sessions d’une heure.

C’est en présence de plusieurs élèves que Barack Obama a réussi à produire un résultat : afficher un carré à l’écran. Qu’il connaisse ou pas la programmation, il est certain que le président a préalablement été briefé de manière à ce qu’il réussisse à produire quelque chose dans le but de démontrer que la programmation n’est pas si compliquée que cela.

Cette participation de Barack Obama à une session de Hour Of Code est à mettre en corrélation avec sa prise de parole, en 2013, pour adresser un message d’encouragement à Code.org, une organisation notamment destinée à encourager les adolescents à apprendre à programmer et démocratiser l’apprentissage de l’informatique.

Alors que les États-Unis tentent de rester compétitifs en termes d’informatiques, ils souffrent d’un manque de qualification dans le secteur de l’informatique face à la compétitivité internationale.


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité