Technologie

HTC : résultats financiers décevants

Les résultats du dernier trimestre sont certes positifs pour HTC, mais ils sont très loin des attentes du marché. Est-ce que cette situation va perdurer ?

Alors que le marché tablait sur un bénéfice de 70 millions, HTC a réalisé un chiffre d’affaires de 2,35 milliards de dollars un bénéfice de 41,63 millions, donc très en deçà des attentes. Par contre, par opposition aux 1,45 milliard de revenus pour 2,8 millions de bénéfice du premier trimestre, la progression de ses résultats est sensible.

Mais ce qu’il est surtout important de constater, c’est que ces résultats sont en recul de 83% par rapport à la même période de l’année dernière.

Mais voilà, la santé financière de HTC est entièrement dépendante de son HTC One. Est-ce que cela va durer alors que la bataille sur le marché des smartphones est de plus en plus rude ?

En effet, que se passera-t-il lorsqu’Apple et Samsung sortiront leurs prochains appareils ?

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page