Technologie

IFA 2014 : Samsung surprend avec un Galaxy Note Edge

Tout le monde attendait la présentation du Galaxy Note 4, elle a bien eu lieu. Surprenant tout le monde, Samsung a profité de sa présentation lors de l’IFA 2014 pour aussi dévoiler le Galaxy Note Edge.

C’est sans surprise que Samsung a profité de sa présentation au Salon IFA 2014 pour officialiser le Galaxy Note 4, la quatrième version de sa phablette. Avec son écran 5,7 pouces Super AMOLED QuadHD, son processeur Qualcomm SnapDragon 805 cadencé à 2,7 GHz, ses 3Go de RAM, son GPU Adrano 420, son capteur photo de 16 mégapixels, le tout fonctionnant sous Android 4.4, cette nouvelle version est conforme aux attentes formulées par les rumeurs.

Mais où Samsung a fait fort, c’est en profitant de l’occasion pour dévoiler une seconde phablette, le Galaxy Note Edge, un appareil réellement innovant !

Si ce Galaxy Note Edge reprend les mêmes caractéristiques techniques que le Galaxy Note 4, cette nouvelle phablette se différencie radicalement par un bord recourbé où peut être affichée de manière indépendante une sélection d’applications ou de notifications. Cet écran « supplémentaire » a par ailleurs la faculté de pouvoir être activé indépendamment de l’écran principal.

En ajoutant cet écran « supplémentaire », Samsung fait preuve d’audace conceptuelle, ce qui permet de gagner de la surface d’affiche sur l’écran principal, mais aussi de radicalement se différencier de tous les produits concurrents.

Il est à préciser que le Galaxy Note 4 est annoncé pour le mois d’octobre, sans que son prix ne soit officiellement évoqué. Pour ce qui est du Galaxy Note Edge, rien n’a été précisé sur sa commercialisation.

IFA 2014 : Samsung dévoile le Galaxy Note 4, et le Note Edge
IFA 2014 : Samsung dévoile le Galaxy Note 4, et le Note Edge

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Bouton retour en haut de la page