Technologie

Impressionnante amélioration de l’autonomie avec Android L

L’autonomie de nos terminaux mobiles devrait grandement s’améliorer avec l’arrivée d’Android L, c’est ce que les premiers tests révèlent.

Depuis que Google a levé le voile sur Android L, on sait que la prochaine version de son système d’exploitation mobile sera moins gourmande en énergie au profit d’une autonomie accrue de nos terminaux mobiles. Cette prouesse n’est pas anodine vu qu’elle a été murement réfléchie dans le cadre de son projet Volta.

Alors que l’on ne connait pas les détails de ce fameux projet Volta, Ars Technica a tenté de quantifier ses bénéfices. C’est en comparant un Nexus 5 sous Android 4.4.4 et sous Android L qu’un comparatif a été fait. Pratiquement, les testeurs ont simplement surfé sur le web en Wi-Fi.

Au final, l’autonomie du Nexus 5 sous Android 4.4.4 a été de 345 minutes alors qu’elle a été de 471 minutes sous Android L. Ce gain d’autonomie de près de deux heures est tout simplement impressionnant !

Il est à préciser que ce test a été effectué sur le même appareil, ce qui a obligé à un flashage de l’appareil, pour éviter les écarts de capacité de batterie entre deux appareils identiques, un test qui a été répété par deux fois par souci de véracité.

Si Volta semble donc apporter une impressionnante amélioration de l’autonomie, il faut préciser que le gain de deux heures ne sera pas forcément valable pour tous les usages selon qu’on travaille en Wi-Fi, mobile, Bluetooth, NFC ou autre. Mais une chose est néanmoins certaine, les utilisateurs verront la différence en matière d’autonomie de leur terminal après la mise à jour vers Android L.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page