Technologie

InBox by Gmail : désormais ouvert à tout le monde

La phase de test d’InBox est désormais terminée, le nouveau client de messagerie est désormais ouvert à tout le monde.

En octobre dernier, Google avait introduit InBox By Gmail, une nouvelle manière de gérer ses e-mails. En raison de retours positifs, la firme de Mountain View annonce que la phase de test est désormais terminée et que ce nouveau service est maintenant ouvert à tout le monde.

À l’occasion de cette ouverture au grand public, Google annonce par la même occasion de nouvelles fonctionnalités pour InBox.

Pour encore mieux organiser ses voyages, un nouveau groupe « Voyage » est justement annoncé pour centraliser tous les e-mails concernant vos déplacements, comme les horaires de vol, les numéros de réservation d’hôtel, etc.

Google ajoute aussi l’annulation de l’envoi, une fonctionnalité qui permet de récupérer un courriel envoyé avant qu’il soit réellement envoyé, une possibilité très pratique en cas de doute ou d’erreur.

Pour supprimer rapidement un message, un simple balayage permet désormais de le faire.

Afin de personnaliser ses courriels, InBox by Gmail a droit à de nouveaux paramètres de personnalisation des signatures.

Lorsque des rappels sont créés dans Keep, ceux-ci sont désormais visibles dans la boîte de réception.

Pour faire gagner en productivité, l’arrivée d’un message qui suggère un rendez-vous vous proposera d’ajouter un rappel afin de ne pas l’oublier.

Cette nouvelle version d’InBox by Gmail profite par ailleurs d’une amélioration des performances et de la correction de bugs.

Si vous ne faisiez pas partie des testeurs d’InBox, il ne vous reste donc plus qu’à télécharger et installer cette application pour découvrir une nouvelle manière de gérer vos e-mails.

(Nous vous invitons à regarder les vidéos sur YouTube : Première vidéo / Deuxième vidéo)

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page