Economie

Inde : Apple baisse aussi le prix des iPhone 6s et 6s Plus

Apple a décidé d’adopter une stratégie agressive en Inde. Après avoir déjà baissé le prix de l’iPhone 5s, c’est le prix des récents iPhone 6s et 6s Plus qui vient d’être revu à la baisse.

Au même titre que la Chine, l’Inde représente un immense marché, un marché qui intéresse particulièrement Apple. C’est dans le but de le conquérir que la marque à la pomme a adopté une stratégie très agressive. Le but ? Concurrencer les autres marques pour séduire une nouvelle clientèle, surtout réussir à les fidéliser.

La première étape de la stratégie d’Apple a été de baisser le prix de l’iPhone 5s pour le rendre plus compétitif. La seconde phase est de baisser le prix des récents iPhone 6s et 6s Plus. Casser les prix est bien évidemment un manque à gagner pour la firme de Cupertino. Mais sur le long terme, elle compte bien faire du profit.

La force du marché indien est qu’il compte énormément de personnes, donc autant d’acheteurs potentiels. De plus, comme il s’agit d’un pays émergent, une grande partie de la population n’est pas encore équipée. C’est donc le moment idéal pour les séduire, pour les appâter. Le seul bémol est que le pouvoir d’achat n’y est pas aussi élevé qu’ailleurs, d’où la nécessité de faire des efforts sur les prix de vente.

Sur l’iPhone 5s, l’effort est conséquent vu que son prix a été baissé de 50% de sa valeur. La réduction pour les iPhone 6s et 6s Plus est moins importante, elle est de l’ordre de 16%. Si des prix si agressifs vont certainement booster les ventes, qu’en sera-t-il le jour où ils remonteront à leurs valeurs initiales ? Il faudra espérer, pour le succès de la stratégie d’Apple, que les poissons auront été bien ferrés.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page