Technologie

Inévitable « Facebookisation » de Twitter !

Vous ne voulez plus manquer des tweets que vous auriez bien aimé voir ? ِC’est une nouvelle expérimentation qui a créé un débat chez les utilisateurs du réseau social Twitter. Entre des partisans et des opposants, la scène en a vu de toutes les couleurs à ce propos. Twitter bouleverse son mode d'affichage des messages

On pourra remarquer facilement que Twitter s’est inspiré de son concurrent direct Facebook lorsqu’il a utilisé un logiciel qui allouera une meilleure conservation de ce que les utilisateurs regardent en fonction de leurs intérêts et leurs activités. C’est ce qu’il a avancé au niveau d’un billet publié en ligne.

D’un côté, des utilisateurs de Twitter n’ont pas manqué de marquer la scène par leur inquiétude et leur peur de ne plus avoir le choix de revenir au flux chronologique qui se trouvera encombrée par des messages que ces utilisateurs n’ont pas demandé de suivre, même si ces nouveaux messages peuvent bien disposer d’une grande base de popularité et de pertinence pour le profil de cet utilisateur.

De l’autre côté, une bonne majorité des personnes questionnées aimaient bien voir des tweets de comptes qu’ils ne suivaient pas, sous condition que ces comptes jouissent d’une bonne base de célébrité, ou d’interaction, ou encore selon la pertinence manifestée par ceux qui suivent ces comptes.

«Noooon. S’il vous plaît, arrêtez ça. Quiconque a suggéré cela n’a pas compris pourquoi Twitter réussissait.» Avance un internaute qui se trouve de l’autre côté de la rive. Il appartient au clan des opposants qui ont bel et bien tiré la sonnette d’alarme sur Twitter afin qu’il revienne sur son projet estimé scandaleux; ce sont des personnes fans de l’information en direct qui apprécieraient mieux un flux de messages affichés chronologiquement.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page