Technologies

Informatique : 41 000 chômeurs demandeurs en juin 2014

Avec une hausse de 12,6% en un an, le chômage des informaticiens est préoccupant même si la situation semble s’être stabilisée depuis plusieurs mois.

De juin 2013 à juin 2014, le chômage des informaticiens a progressé de 126% à 41 000 demandeurs d’emploi, preuve que les entreprises sont très prudentes avant d’embaucher, ce qui contribue à la dégradation de la situation de l’emploi dans ce secteur.

Pourtant, cette hausse du chômage s’est interrompue en février dernier, alors qu’il a même reculé en mars, et qu’il est désormais stable aux alentours de 41 000 demandeurs d’emploi dans les catégories ABC.

Avec quelque 41 000 demandeurs d’emploi dans les métiers des télécoms et des systèmes d’information, la situation correspond à la faible croissance de l’activité attendue pour 2014 (1% selon Syntec Numérique), une perspective qui devrait difficilement contribuer à résorber la situation du marché.

Si la situation n’est pas rose sur le marché de l’emploi pour les informaticiens, il est bon de noter que la situation est tout de même moins catastrophique qu’après l’éclatement de la bulle internet, fin 2008.

emploi-informatique-chiffres

emploi-informatique-it-chiffres

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité