Ingress : le jeu à succès de Google arrive sur iOS

Basé sur la réalité augmentée, le jeu Ingress est sorti sur Android en novembre 2012. Google le propose désormais pour iOS.

Le moins que l’on puisse dire est que le jeu Ingress est atypique. Basé sur la réalité augmentée, ce jeu met l’accent sur les défis à réaliser dans le monde réel, aux côtés ou contre d’autres joueurs.

Que l’on opte pour les « Éclairés » ou les « Résistants », le but du jeu est très mystérieux. Une nouvelle énergie a été découverte et il s’agit de se rendre dans certains lieux dans le monde réel pour en récupérer, par exemple dans des musées et des bibliothèques qui abritent des vortex d’énergie. Ces pleins de « ressources » sont d’ailleurs obligatoires pour pouvoir accomplir des missions et se mesurer aux autres joueurs.

Lancé en novembre 2012 sur Android, Ingress est désormais disponible sur iOS depuis ce lundi.

Totalement gratuit et très immersif, Ingress est un gros succès. Va-t-il séduire les utilisateurs d’iPhone et autres appareils sous iOS ? Certainement vu que les applis de réalité augmentée sont devenues une tendance majeure depuis plusieurs années.

Il est toutefois bon de préciser que certains estiment que Google utilise ce jeu pour en tirer profit via des revenus publicitaires ou du placement de certains produits dans le jeu…

Téléchargez l’application Ingress sur l’App Store (gratuit – iOS).

Démonstration en vidéo :

Quitter la version mobile