Jeux

Ingress : le jeu à succès de Google arrive sur iOS

Basé sur la réalité augmentée, le jeu Ingress est sorti sur Android en novembre 2012. Google le propose désormais pour iOS.

Le moins que l’on puisse dire est que le jeu Ingress est atypique. Basé sur la réalité augmentée, ce jeu met l’accent sur les défis à réaliser dans le monde réel, aux côtés ou contre d’autres joueurs.

Que l’on opte pour les « Éclairés » ou les « Résistants », le but du jeu est très mystérieux. Une nouvelle énergie a été découverte et il s’agit de se rendre dans certains lieux dans le monde réel pour en récupérer, par exemple dans des musées et des bibliothèques qui abritent des vortex d’énergie. Ces pleins de « ressources » sont d’ailleurs obligatoires pour pouvoir accomplir des missions et se mesurer aux autres joueurs.

Lancé en novembre 2012 sur Android, Ingress est désormais disponible sur iOS depuis ce lundi.

Totalement gratuit et très immersif, Ingress est un gros succès. Va-t-il séduire les utilisateurs d’iPhone et autres appareils sous iOS ? Certainement vu que les applis de réalité augmentée sont devenues une tendance majeure depuis plusieurs années.

Il est toutefois bon de préciser que certains estiment que Google utilise ce jeu pour en tirer profit via des revenus publicitaires ou du placement de certains produits dans le jeu…

Téléchargez l’application Ingress sur l’App Store (gratuit – iOS).

Démonstration en vidéo :

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Un commentaire

  1. Ingress est un jeu innovant, résultat de l’expérience de Google dans le domaine de la géolocalisation, qui offre une expérience inhabituelle, avec un côté social et mmo qui est très appréciable. J’ai adoré retrouver les endroits de ma ville et alentours dans le jeu 😛
    Prenant et addictif je conseille à tous de l’essayer, c’est gratuit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page