Technologie

Innovation : test de l’auto-nettoyage chez Nissan

Est-ce que Nissan a trouvé la solution pour éviter la corvée de nettoyage de la voiture ? Des tests sont en tout cas en cours pour une voiture autonettoyante.

Est-ce que le polish et les rouleaux seront bientôt des souvenirs du passé pour les propriétaires de voitures que nous sommes ? Ce n’est pas encore certain, mais Nissan compte bien y parvenir en planchant sur une voiture autonettoyante.

Grâce au procédé Ultra-Ever Dry, une peinture issue des nanotechnologies, une carrosserie devient super hydrophobe et oléophobe, ce qui signifie qu’elle va faire glisser le moindre liquide, boue, traces d’huile, de gras, etc.

Si cela semble trop beau pour être vrai, Nissan a réalisé un test grandeur nature en traitant la moitié d’une Nissan Note avec l’Ultra-Ever Dry, l’autre pas. Si la partie non traitée s’est retrouvée recouverte de boue à la fin du test, la partie traitée s’est retrouvée bluffante de propreté !

Selon Geraldine Ingham, Directrice en Chef du Marketing du Nissan Note, cette étude vise à répondre aux attentes des clients. Pourtant, elle affirme aussi que la commercialisation de cette incroyable peinture n’est pas pour tout de suite, même si son surcoût ne la rendrait pas plus chère qu’une peinture métallisée.

Mais si ces voitures autonettoyantes seraient un jour commercialisées, qu’adviendrait-il des corvées de nettoyage des voitures ?

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page