Technologie

Instagram se dote des filtres Slumber, Crema, Ludwig, Perpetua, Aden

Slumber, Crema, Ludwig, Perpetua, Aden sont les cinq nouveaux filtres qui arrivent avec la dernière version de l’application Instagram.

Instagram vient de rendre disponible une nouvelle version de son application mobile. Il s’agit de la version 6.12 pour Android et 6.4 pour iOS.

Dès à présent disponible, cette dernière version apporte cinq nouveaux filtres à appliquer aux images. Il s’agit de :

Slumber

Ce filtre ajoute un effet de brume à l’image tout en désaturant les couleurs pour donner un petit côté rétro. Slumber cible plus particulièrement les noirs et les bleus.

Crema

Comme son nom l’indique, Crema adoucit l’image en lui donnant un aspect « crémeux » et des couleurs plus chaudes.

Ludwig

Référence à la citation de Ludwig Mies van der Rohe qui dit que « moins c’est plus », ce filtre est minimaliste. Il désature très légèrement les couleurs et accentue la lumière. Ce filtre est particulièrement approprié pour les portraits, les photos d’architecture et les lignes géométriques.

Perpetua

Ce filtre ajoute une dominante verte/bleue à la photo.

Aden

Destiné aux portraits, ce filtre transforme les images en leur donnant un rendu pastel.

Cette nouvelle version de l’application permet également de personnaliser la liste des filtres apparaissant sous l’image. Elle se dote également de l’outil « Perspective » pour ajuster les lignes horizontales et verticales des images.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page