Technologie

Installous : fermeture définitive

La plateforme de téléchargements Installous qui proposait des applications piratées pour les iPhone jailbreakés va définitivement fermer ses portes.

Dans la bataille que se livre Apple et les hackers autour du jailbreak des terminaux estampillés de la pomme, la fermeture définitive annoncée par Installous est certainement une excellente nouvelle pour la firme de Cupertino. En effet, cette plateforme de téléchargements proposait la quasi-totalité des programmes du catalogue payant de manière gratuite et illégale pour les terminaux jailbreakés.

Les Hackulous ont justifié leur décision de fermer définitivement Installous en avançant la trop faible activité du forum, précisant que celui-ci était devenu une ville fantôme… En réalité, la plateforme était certainement très utilisée, mais uniquement par des internautes passifs qui ne venaient que télécharger des applications sans participer à l’activité communautaire.

Cette fermeture est certainement un coup dur pour tous les possesseurs d’appareils jailbreakés, mais Installous n’était pas non plus la seule plateforme de téléchargements pour les terminaux jailbreakés, Cydia, par exemple, demeurant toujours une alternative à l’App Store.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page