Technologie

Intel présente la sixième génération de processeurs Intel Core

C’est aujourd’hui qu’Intel a présenté la sixième génération de processeurs Intel Core, une nouvelle famille de processeurs qui offre plus de performances tout en consommant moins.

Intel vient de présenter la sixième génération de processeurs Intel Core, une nouvelle famille qui adopte un très large éventail de design : du Compute Stick aux postes de travail mobile, en passant par les hybrides et les grands ordinateurs de bureau.

Intel indique que près de 500 millions d’ordinateurs dans le monde ont aujourd’hui entre quatre et cinq ans. Grâce à cette sixième génération d’Intel Core qui utilise la microarchitecture 14nm Skylake, les performances générales de ces anciennes machines se retrouvent multipliées par 2,5, alors que les performances graphiques sont améliorées jusqu’à 30 fois. Parallèlement, l’autonomie de la batterie est améliorée jusqu’à 3 fois. L’épaisseur des ordinateurs portables est aussi réduite de moitié.

« Les processeurs Intel Core de sixième génération constituent l’une des améliorations les plus significatives de l’informatique à ce jour », a déclaré Kirk Skaugen, Vice-président Senior d’Intel et General Manager du Client Computing Group. « Ils ouvrent de nouveaux horizons encore inexplorés comme la connexion à l’ordinateur par reconnaissance faciale et un assistant personnel à reconnaissance vocale. Compte tenu de la combinaison de la sixième génération des processeurs d’Intel, de Windows 10 et de superbes nouveaux systèmes des constructeurs de PC, c’est le moment idéal pour acheter un nouvel ordinateur. »

La sixième génération de processeurs Intel Core se décline en de nombreux modèles, les processeurs Intel Core M qui se déclinent par exemple en variantes Intel Core m3, m5 et m7. Une nouvelle variante K est aussi proposée pour les mobiles.

Par ailleurs, la gamme de processeurs Intel Xeon offrira un grand nombre de nouvelles fonctionnalités pour les utilisateurs, pour la prise en charge de la technologie Thunderbolt 3 pour les connexions USB Type-C ou d’une caméra RealSense, ou pour profiter de l’initiative « No Wires » permettant de connecter un ordinateur sans fil aux téléviseurs, écrans d’ordinateur ou projecteurs.

Pour finir, Intel indique encore que la gamme de processeurs Intel Core de sixième génération optimise différentes fonctions de Windows 10, par exemple Cortana et Hello.

Au cours des prochains mois, Intel prévoit de commercialiser plus de 48 processeurs Intel Core de sixième génération avec graphiques Intel Iris ou Iris Pro.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page