Technologie

Intel va prochainement commercialiser son mini-PC Compute Stick

Dévoilé lors du CES, Intel annonce la commercialisation de son mini-PC Compute Stick au courant du printemps.

C’est lors du dernier CES qu’Intel avait dévoilé le Compute Stick, un mini-PC de la taille d’une clé USB. Vu que cette clé est équipée d’une puce Intel Atom Z3735F, un processeur x86, il s’agit techniquement bel et bien d’un PC.

À l’instar du dongle Chromecast, le Compute Stick se branche sur n’importe quel écran équipé d’une prise HDMI. Pour son alimentation, il utilise un port micro-USB.

Aujourd’hui, Intel annonce que le Compute Stick sera commercialisé dans le monde entier au courant du printemps. Il sera disponible en deux versions.

La version équipée de Windows 8.1 avec Bing sera dotée de 2 Go de RAM et 32 Go d’espace de stockage. Elle sera proposée à 149 dollars.

La version équipée de Linux (distribution pas encore définie) sera quant à elle proposée à 99 dollars. Elle comprendra 1 Go de RAM et 8 Go d’espace de stockage.

Il est à préciser que les deux modèles sont par ailleurs compatibles Wi-Fi (b/n/g) et Bluetooth 4.0, et qu’ils comportent un port microSD pour étendre leur capacité de stockage.

Il est bon de souligner que ces mini-PC Compute Stick ne sont pas des foudres de guerre, mais qu’ils seront certainement parfaits en tant que media center associé à un téléviseur.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page