Technologies

Intelligent Assistant : BlackBerry travaille sur un assistant vocal

Que Siri, Google Now et Cortana se tiennent à carreau, un nouvel assistant vocal devrait prochainement débarquer, il sera signé BlackBerry.

Selon une fuite relayée par le site n4bb.com, BlackBerry serait en train de développer un assistant vocal. Baptisé Intelligent Assistant, cet assistant devrait arriver avec la mise à jour BlackBerry 10.3.

C’est en ayant eu accès à une version non officielle de BlackBerry 10.3 que Intelligent Assistant est apparu. À voir la vidéo de présentation proposée par n4bb.com, il s’agirait à l’heure actuelle d’une application guère intelligente, une application qui ne semple à priori pas encore très « intelligente » vu qu’elle ne semble pas encore être capable de répondre à l’utilisateur. Dès lors, si cela prouve que BlackBerry élabore bien un assistant, cela ne signifie pas encore qu’il sera réellement disponible avec la version finale de BlackBerry 10.3.

Hormis cet assistant, toujours avec le conditionnel d’usage, la vidéo révèle quelques changements de design de l’interface avec un look beaucoup plus flat comme c’est désormais devenu la mode, mais aussi quelques améliorations au niveau de l’appareil photo.

Si cette présentation révèle qu’Intelligent Assistant est à l’heure actuelle encore loin du niveau des solutions concurrentes, cela n’empêchera pas Siri, Google Now et Cortana d’être attentif à l’arrivée d’un nouveau venu sur le marché des assistants vocaux.

BlackBerry au travail sur un assistant vocal : Intelligent Assistant
BlackBerry au travail sur un assistant vocal : Intelligent Assistant

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité