Technologie

Internet : CISPA menace votre vie privée

Les États-Unis prévoient un nouveau projet de loi encore plus liberticide.

Le gouvernement américain souhaite accélérer le processus de partage des données privées à des fins judiciaires et, après PIPA et SOPA, prévoit la mise en application de CISPA pour « Cyber Intelligence Sharing and Protection Act ».

L’idée est que la justice puisse récupérer légalement vos données privées auprès des prestataires que sont eBay, FaceBook, gMail, Hotmail ou autres… Cette nouvelle loi doit permettre aux agences gouvernementales de profiter légalement des données collectées par le secteur privé en cas de cybermenace.

Ce qui dérange le plus, c’est que cette loi est présentée comme une loi « magique » pour assurer la sécurité de tous, mais qu’elle autorise surtout les entreprises à espionner les utilisateurs et à partager des informations privées avec le gouvernement et d’autres sociétés privées grâce à une immunité de responsabilité civile et pénale !

Avec une telle loi, le mot « privé » pourra être retiré du dictionnaire !

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page