Technologie

Internet haut débit mobile : la 5G se profile déjà à l’horizon

Alors que la 4G est en plein essor avec un déploiement en cours dans de nombreux pays, Samsung est déjà en train de préparer la 5G de demain.

Alors que l’actuelle 4G, qui commence progressivement à être disponible un peu partout, propose des débits allant jusqu’à 75 Mbps, la future 5G pourrait atteindre 1 Gbps.

1 Gbps, c’est en effet la vitesse de transfert que Samsung a réussi à obtenir entre deux terminaux distants de deux kilomètres. Outre le fait que ce débit soit dix fois supérieur à celui de la 4G, cette « 5G » permettra de télécharger un film en 1 seconde !

Il faut toutefois relativiser l’existence de cette « 5G », elle n’est pas pour tout de suite, mais à l’horizon 2020. D’ailleurs, cette technologie en est encore au stade expérimental en utilisant des bandes à extrêmement haute fréquence (EHF) qui ne correspondent actuellement à aucune norme reconnue par les instances internationales des télécommunications.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page