Culture

Interstellar : le film qui irrite les exploitants américains

Alors que la Warner a lancé une importante campagne de promotion pour « Interstellar », de Christopher Nolan, une initiative du réalisateur irrite les exploitants de cinémas américains. Matthew McConaughey et sa navette spatiale exaspèrent les exploitants américains.

Le très attendu « Interstellar » se donne les moyens de réussir sa sortie sur grands écrans vu que la Warner a lancé une importante campagne de promotion pour promouvoir la prochaine œuvre de Christopher Nolan sur la base d’affiches dantesques et de bande-annonce époustouflante.

Si cette promotion devait satisfaire les exploitants de cinémas américains, c’est l’annonce d’une sortie anticipée dans 240 salles privilégiées qui irrite les exploitants.

Décidée par Christopher Nolan, cette sortie de l’odyssée spatiale du XXIe siècle dans 240 cinémas, deux jours avant les autres salles, irrite, car la condition exigée est que ces salles soient équipées de projecteurs 35 mm et 70 mm IMAX, une exigence qui va à l’encontre du passage au numérique poussé par les studios.

C’est donc en véritable défenseur de la pellicule que Christopher Nolan a pris cette décision de sortir son film dans son format original, une initiative qui a surtout le don de faire râler les exploitants de cinémas américains.

Pour les impatients de « Interstellar », il est par ailleurs bon de rappeler que le film sortira en France le 5 novembre.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page