Technologies

iOS 15.5 est publié avant la conférence des développeurs d’Apple

Des ajouts mineurs avant le dévoilement majeur d'iOS 16

iOS 15.5, la version la plus récente du système d’exploitation de l’iPhone d’Apple, a été publiée. Elle ne comporte pas d’améliorations pour l’utilisateur, mais pourrait aider les régulateurs qui s’inquiètent du contrôle exercé par Apple sur les achats in-app.

Les nouvelles fonctionnalités d’iOS 15.5 comprennent une paire de boutons ajoutés à l’application Wallet qui permettent aux utilisateurs de la carte Apple Cash de demander ou d’envoyer rapidement de l’argent, et un nouveau paramètre dans l’application Apple Podcasts qui permet de limiter le nombre d’épisodes stockés sur votre appareil.

Selon les notes de publication d’Apple, la mise à jour comprend également un certain nombre de corrections de bugs, dont une qui devrait améliorer la fiabilité des automatismes domestiques déclenchés par l’arrivée et le départ de personnes.

Les notes de mise à jour complètes indiquent :

iOS 15.5 est livré avec les améliorations et corrections de bogues suivantes :

Wallet permet désormais aux détenteurs de cartes Apple Cash d’envoyer et de demander des fonds depuis leur compte Apple Cash.

Apple Podcasts inclut une nouvelle option permettant de limiter le nombre d’épisodes stockés sur votre iPhone et de supprimer automatiquement les anciens épisodes.

Résolution d’un problème dans lequel les automatismes domestiques déclenchés par l’arrivée ou le départ d’une personne pouvaient échouer.

Certaines fonctionnalités peuvent ne pas être accessibles dans toutes les régions ou sur tous les produits Apple. Veuillez consulter ce site Web pour obtenir des informations sur le contenu de sécurité des mises à jour logicielles Apple : https://support.apple.com/kb/HT201222

Parallèlement à sa dernière mise à jour iOS, Apple a également publié une mise à jour macOS. Monterey 12.4 est remarquable car il s’agit de la version de macOS qui inclut un correctif pour la mauvaise qualité de la webcam du moniteur Studio Display d’Apple.

Lors de nos tests avec la mise à jour bêta, nous avons découvert que les performances de la webcam sont encore loin d’être parfaites ; cependant, la mise à jour a réduit la quantité de bruit visible dans l’image, amélioré le contraste et la précision des couleurs. Nous testerons à nouveau la webcam maintenant que son logiciel est complet pour déterminer si quelque chose a changé.

Bien qu’iOS 15.5 ne contienne que peu de changements pour l’utilisateur, 9to5Mac a précédemment rapporté qu’il contient des références aux « achats externes », indiquant que la mise à jour jette les bases pour que certaines applications puissent être liées à des systèmes d’achat externes, conformément à l’annonce faite par Apple le mois dernier.

Apple exige généralement des développeurs qu’ils utilisent son propre système de paiement in-app pour les achats numériques in-app (ce qui lui rapporte une commission de 30 %), mais cette politique fait l’objet d’un examen de plus en plus attentif de la part des régulateurs mondiaux. Dans certains pays, comme la Corée du Sud et les Pays-Bas, Apple a reçu l’ordre d’autoriser les développeurs tiers à utiliser des systèmes de paiement externes.

iOS 15.5 est publié moins d’un mois avant l’annonce attendue d’iOS 16 par Apple lors de sa conférence annuelle des développeurs. Sur le site web d’Apple, vous trouverez des instructions pour mettre à jour votre iPhone.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité