Technologie

iOS 6.1 : une faille de sécurité permet d’outrepasser l’écran de verrouillage

L’écran de verrouillage censé protéger le contenu de nos smartphones ne serait pas aussi sûr que cela si notre appareil est équipé d’iOS 6.1.

Il serait possible d’accéder à votre carnet d’adresses et à toutes vos données personnelles stockées sut votre appareil Apple sans connaitre le mot de passe de déverrouillage de l’écran. Cela serait possible via une faille de sécurité.

La manipulation nécessite un certain « doigté », elle consiste à passer par les appels d’urgence, accessibles sans mot de passe. Il s’agit de composer un numéro, rapidement boucler et enchainer une série de commande. La manipulation fonctionne, vidéos à l’appui, mais n’est pas si simple que cela.

Correctement menée, l’opération permet d’accéder au carnet d’adresses de l’appareil et d’accéder à toutes les informations des contacts, y compris lancer un appel. Il est également possible, en passant par la modification d’un contact, d’afficher toutes les photos stockées dans l’appareil. Par contre, tout ce qui est application est bloqué.

Il faut rappeler qu’une faille du même genre avait été trouvée début 2010 avant qu’elle soit corrigée par la suite.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page