Technologie

iOS 7.1 : comment bloquer une faille de sécurité utile aux voleurs ?

Un voleur qui parviendrait à mettre la main sur un appareil équipé d’iOS 7.1 n’aurait aucune peine à déjouer tous les systèmes de sécurité mis en place. Heureusement, il est possible de facilement contrer cette faille.

En se référant aux explications d’Apple, iOS 7.1 embarque une pléthore de protection de son appareil en cas de vol, que cela soit la localisation de son terminal, son Apple ID, etc. Pourtant, à cause d’une faille de sécurité, ces protections peuvent se révéler bien inutiles.

Grâce à une vidéo publiée sur YouTube par Miguel Alvarado, on apprend qu’un voleur malintentionné peut facilement accéder aux réglages des appareils sous iOS 7.1, pour accéder aux paramètres d’iCloud, afin d’y effacer le compte, ce qui empêchera son propriétaire de pouvoir localiser son terminal, mais qu’il est également possible de réinitialiser tout l’appareil, sans la nécessité de l’identifiant Apple ID ou d’un mot de passe !

Alors que cette faille de sécurité facilite grandement la tâche des voleurs, il est heureusement possible de facilement la bloquer. Pour ce faire, il suffit de configurer un mot de passe sur le smartphone. Cela semble trivial, mais encore faut-il le faire. En effet, aucune manipulation proposée dans la vidéo de Miguel Alvarado ne peut se faire sans le mot de passe de l’appareil.

Il faut par ailleurs préciser que cette faille touche tous les appareils sous iOS 7.1, mais plus particulièrement les iPhone 4 et 4S qui semblent plus sensibles, mais aussi que le numéro IMEI de l’appareil reste dans tous les cas inchangé, ce qui signifie qu’il pourrait être retrouvé en cas de vol… s’il est signalé en tant que tel, ce qui le blacklistera et l’empêchera de se connecter à un réseau mobile.

iOS 7.1 : comment neutraliser la nouvelle faille de sécurité
iOS 7.1 : comment neutraliser la nouvelle faille de sécurité

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page