Technologies

iOS 8 : adopté par 77% des terminaux

Le taux d’adoption d’iOS 8 grimpe, il est désormais de 77% pour les iPhone, iPad et iPod Touch.

Les utilisateurs d’iPhone, iPad et iPod Touch sont de plus en plus en train d’adopter iOS 8. En effet, le taux d’adoption de la dernière version du système d’exploitation mobile d’Apple est désormais de 77%. Il est à noter que la marque à la pomme ne différencie pas iOS 8.0, 8.1 et 8.2 dans ses statistiques.

Pour le reste, 20% des appareils sont encore équipés d’iOS 7 et 3% d’une version antérieure. Vu que ce dernier chiffre n’évolue plus, cela signifie que ce sont essentiellement des utilisateurs d’iOS 7 qui font la mise à jour vers iOS 8, sans oublier les nouveaux appareils, qui contribuent à l’augmentation du taux d’adoption de la dernière version.

Vu qu’iOS 8.2 introduit la prise en charge de l’Apple Watch, qui doit sortir dans un mois, on peut aussi se poser la question si cela n’a pas une influence sur le taux d’adoption d’iOS 8. Ce n’est pas forcément certain vu que 69% des consommateurs américains indiquent qu’ils ne sont pas intéressés à faire l’acquisition d’une montre connectée.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité