Technologie

iOS 8 – Bêta 2 : Plans s’enrichit de « visites guidées » en 3D

iOS 8 semble encore regorger de plusieurs secrets. C’est ainsi qu’un développeur a découvert la possibilité de faire des visites guidées 3D dans la version Plans proposées avec la bêta 2 d’iOS 8.

Visiblement, Apple n’a pas tout révélé sur les nouveautés intégrées à son nouveau système d’exploitation mobile. Des fonctionnalités sont encore cachées dans iOS 8.

C’est en fouillant dans le code que Pierre Blazquez, un développeur, a découvert une nouvelle fonctionnalité liée à l’application Plans. Comme il le montre dans la vidéo qu’il a mis en ligne sur YouTube, la fonction FlyOver permet de lancer une sorte de visite guidée de certaines villes en 3D, ce qui permet de découvrir ses bâtiments, monuments et lieux d’intérêt.

Preuve qu’il s’agit d’un secret bien gardé, cette fonctionnalité n’est pour le moment pas activée. C’est en bidouillant le code par une manipulation que Pierre Blazquez a pu l’activer et nous en faire une démonstration. A l’heure actuelle, les villes de Rome, de Stockholm, de Barcelone, de New York, de Paris, de Glasgow, du Cap, de Perth, de Bordeaux et de San Francisco peuvent être survolées en 3D.

En attendant de savoir si cette fonctionnalité sera activée ou pas lors de la sortie officielle d’iOS 8, rien ne nous empêche de découvrir la vidéo.

La “visite guidée” de certaines villes serait possible avec la version finale d’iOS 8…
La “visite guidée” de certaines villes serait possible avec la version finale d’iOS 8…

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page