Technologie

iOS 9.1 : un emoji qui suggère un signe des Illuminati

Est-ce que les Illuminati sont en train de prendre le pouvoir chez Apple ? C’est ce que pensent certains à la découverte d’un nouvel emoji qui devrait arriver avec iOS 9.1.

Cela fait déjà un certain temps que l’on sait que la future mise à jour iOS 9.1 inclura une nouvelle série d’emojis, notamment l’émoticône du doigt d’honneur, un morceau de fromage, un taco, une bouteille de champagne, un haltérophile et une mosquée, ou encore une araignée, un piment rouge, un écureuil, un crabe, un scorpion, une licorne.

Mais un nouvel emoji est en train de beaucoup faire parler de lui, une émoticône représentant un œil au centre de ce qui pourrait être une bulle de dialogue.

Le problème est que ce symbole ne correspond à aucun symbole officiellement approuvé par Unicode, l’organisme en charge de la création des codes qui deviennent par la suite des emojis.

Alors que cet emoji si particulier a été repéré par Jeremy Burge, fondateur de Emojipedia, il suscite de nombreuses questions.

Hormis le fait que cet emoji n’appartient pas aux émoticônes proposées par Unicode, la symbolique de cet œil fait dire à beaucoup qu’il pourrait s’agir de quelque chose lié aux Illuminati.

Cette suggestion circule principalement sur Reddit où les utilisateurs comparent ce symbole à celui de cette société secrète du 18e siècle, créée par Adam Weishaupt, qui se composait d’intellectuels influents et riches, un groupe opposé au contrôle de l’église catholique et qui cherchait à « éclairer » les esprits.

Si certains ne démordront pas de l’idée que les Illumati aient pris le pouvoir d’Apple, la réalité serait ailleurs.

Erik Veland, un militant qui lutte contre l’intimidation, a d’ailleurs publié sur Twitter une explication qui semble plus plausible que celle des Illuminati. Grâce à un outil nommé VoiceOver, il a découvert qu’Apple aurait son propre outil speech-to-text, un outil qui aurait justement cette émoticône, l’« œil dans la bulle de dialogue ».

Cette hypothèse semble parfaitement plausible. Il reste bien évidemment à la confirmer. Pour cela, il faudra certainement attendre le lancement officiel d’iOS 9.1, plus tard cette année. Peut-être que d’ici là, une version bêta nous en apprendra plus au sujet de cet emoji si particulier.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page