Technologie

iOS 9 : la fin de la pub dans Safari

L’arrivée d’iOS 9 pourrait signifier la fin de la pub dans Safari. Si le navigateur d’Apple ne va pas bloquer la publicité lui-même, des extensions tierces pourront le faire.

Les possesseurs d’iPhone qui en ont marre de la publicité ont de quoi se réjouir. En effet, le blocage publicitaire sera bientôt une réalité avec iOS, plus particulièrement avec la prochaine version 9.

La firme de Cupertino vient en effet d’annoncer que la prochaine version de Safari pour iOS 9 permettra aux développeurs de créer des extensions qui pourront bloquer la publicité en permanence, plus précisément de bloquer certains types de contenus.

Alors qu’une session à ce sujet a eu lieu lors de la récente conférence développeurs WWDC, Ricky Mondello, un ingénieur chez Apple, a confirmé cette information sur Twitter.

Il est bien évidemment que les premières applications qui profiteront de cette nouveauté seront les bloqueurs publicitaires, le célèbre AdBlock Plus en tête.

Alors qu’il existe actuellement déjà une certaine polémique contre les bloqueurs publicitaires, ce changement d’attitude d’Apple en la matière ne va pas apaiser la situation.

On peut aussi réfléchir sur la raison qui pousse Apple à autoriser un tel blocage… et se rendre compte que sa guerre avec Google pourrait bien être au cœur de ce changement d’attitude. En effet, le modèle économique de la firme de Mountain View repose sur la pub. De fait, ce blocage est un véritable pied de nez à Google !

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page