Technologies

iOS : arrivée de Chrome Remote Desktop

Pour pouvoir prendre le contrôle à distance de son PC à partir d’un iPhone ou d’un iPad, Google lance l’application Chrome Remote Desktop pour iOS.

Qu’il s’agisse d’un PC sous Windows ou d’un Mac sous OS X, Google propose désormais son application Chrome Remote Desktop pour iOS pour pouvoir afficher à distance le contenu de son ordinateur sur un iPhone ou un iPad.

Pour être utilisée, cette application nécessite l’installation du navigateur Chrome de Google sur l’ordinateur distant, mais aussi l’installation d’une extension qui va permettre de prendre le contrôle de Windows ou d’OS X. Par ailleurs, pour que cela fonctionne, il faut se connecter sur l’ensemble des appareils avec un compte Google identique.

Du point de vue de la sécurité, la connexion est chiffrée et activée avec un code de six chiffres, doublement authentifiée par le mot de passe.

L’application Chrome Remote Desktop n’est en fait pas une nouvelle application vu qu’une version pour Android est déjà disponible depuis quelques mois.

Il est à préciser que Chrome Remote Desktop pour iOS n’est pour le moment disponible que sur l’App Store nord-américain, mais que cette application devrait tout prochainement arriver en Europe.

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité