Technologies

iOS : un mode multifenêtre comme sur OS X ? C’est possible

Est-ce qu’Apple dotera un jour iOS d’un mode multifenêtre comme sur OS X ? Rien ne nous l’indique pour le moment. Un développeur indépendant a présenté une telle fonctionnalité.

Les appareils sous iOS, notamment les iPad, pourraient pleinement profiter d’un mode multifenêtre. C’est particulièrement vrai pour l’iPad Pro et son grand écran. Justement, Apple propose déjà la fonctionnalité Split Screen. On pourrait pourtant imaginer un mode multifenêtre similaire à celui d’OS X.

Imaginer ? Ce n’est pas ce qu’a fait Steve Troughton-Smith, un développeur spécialisé dans la création d’applications pour iOS. Il a réalisé une telle fonctionnalité. C’est via Twitter qu’il a présenté son développement.

En s’appuyant sur une sous-classe UIWindow, il a réussi à arrondir les fenêtres, à leur ajouter un bouton fermer et un bouton pour les afficher en plein écran. La fenêtre active est par ailleurs dotée de bords étirables pour la redimensionner à l’envi. En clair, sur iOS, le mode multifenêtre est devenu similaire à celui d’OS X grâce à Steve Troughton-Smith.

Le plus intéressant dans ce développement, c’est que tout reste compatible avec iOS 9, c’est-à-dire toutes les fonctions natives du système d’exploitation, notamment le Split Screen. En clair, ce projet pourrait donner des idées aux ingénieurs d’Apple.

Bien évidemment, rien n’indique qu’un tel mode multifenêtre arrivera avec le prochain iOS 10. Mais grâce à Steve Troughton-Smith, on sait que c’est possible.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité