Technologies

iOS : une version 1.1 de Google Maps

Google sort la première mise à jour de son application de cartographie pour iOS, une nouvelle mouture qui apporte son lot de nouveautés.

Google Maps, la très populaire application de cartographie pour iOS, vient de recevoir sa première mise à jour. Cette nouvelle version comprend une optimisation du moteur de recherche interne afin de plus facilement trouver certains points d’intérêts, ces points d’intérêts qui font justement partie d’une nouvelle section, ce qui n’est pas sans rappeler la fonctionnalité « Nearby » proposée par Facebook.

Mais cette version 1.1 de Google Maps permettra aussi aux utilisateurs de directement accéder aux adresses de leurs contacts via l’application, sans passer par le répertoire local de l’iPhone.

Avec cette mise à jour, le géant de l’internet compte donc encore plus intégrer son réseau dans le monde iOS.

Pour les utilisateurs d’iPad, il va falloir s’armer de patience encore un peu, mais une version pour tablette est prévue.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité