Technologie

iOS vs Android : un domine le marché, l'autre le surf

Android a beau largement dominer le marché des OS mobiles, ce sont les utilisateurs d’iOS qui surfent le plus.

Il n’y a pas photo au niveau du marché des systèmes d’exploitation mobile, Android caracole largement en tête. Pourtant, au niveau de l’utilisation faite des mobiles, Android ne rafle pas la mise à tous les coups. Cette différence est par exemple très nette au niveau du surf sur internet.

Selon une étude réalisée par l’agence de publicité Chitika, 53,1% du trafic web mobile est généré par des appareils fonctionnant avec iOS contre seulement 44,5% pour ceux sous Android. Comment expliquer cette différence alors que les appareils au petit robot vert sont plus nombreux ?

Une des explications pourrait se situer au niveau de l’écran. Pourtant, avec des écrans généralement plus grands, cela devrait être Android qui devrait être devant, pas iOS.

Une autre explication pourrait être le navigateur, que la qualité Safari pousse les mobinautes l’utilisant à plus surfer.

Une troisième hypothèse pourrait être que les utilisateurs Android se contentent plus de ce qu’ils ont sur leur appareil, ce qui les inciterait moins à aller chercher autre chose sur le web.

Socialement parlant, il est également estimé que les utilisateurs d’iPhone seraient plus diplômés que ceux d’Android, ce qui pourrait expliquer leurs besoins de plus d’informations en provenance du NET.

Est-ce qu’une explication est plus plausible que l’autre ? Pas sûr… Mais cette différence existe bel et bien. Et vous, qu’en pensez-vous, pourquoi est-ce que les utilisateurs d’iOS surfent plus que ceux sous Android ?

Les utilisateurs d'iPhone surfent davantage sur le web que ceux d'Android !
Les utilisateurs d’iPhone surfent davantage sur le web que ceux d’Android !

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page