Technologie

iPad Air 2 : plus fin, plus léger… et plus cher

C’est jeudi soir, sans surprise, qu’Apple a dévoilé son iPad Air 2. Nettement plus pratique à utiliser grâce à son écran antireflet, la nouvelle tablette se différencie du modèle précédent en étant plus fine, plus légère… et plus chère !

Il était attendu, il est là. Le nouvel iPad Air 2 a en effet été présenté jeudi soir par Apple, à l’occasion d’une keynote. C’est donc sans surprise que la marque à la pomme a dévoilé une nouvelle version de sa tablette, bien évidemment plus performante.

En perdant 40 grammes, l’iPad Air 2 ne pèse plus qu’environ 430 grammes, une baisse de poids de 10% qui se sent tout de suite. Avec son épaisseur de seulement 6,1 mm, la tablette a aussi gagné en finesse.

Ce nouvel iPad Air 2 se caractérise bien évidemment par un gain en performances, mais surtout par son écran enfin équipé d’une surface antireflet.

À l’instar des derniers modèles d’iPhone, l’iPad Air 2 s’enrichit d’un lecteur d’empreintes digitales Touch ID.

Disponible dans les coloris gris, argent et or, l’iPad Air 2 souffre tout de même de deux défauts. Le premier est que son prix a augmenté de 20 euros par rapport au tarif de lancement de son prédécesseur, le second est qu’il faudra acheter une nouvelle housse vu que l’ancienne est désormais trop épaisse.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page