iPad d’Apple Vs iPed de la Chine : le quel est le meilleur?

iPed, une copie contrefaçons d’iPad vient d’être lancée en Chine ! Nous sommes à peu près sûr que vous avez entendu parler de l’iPad d’Apple, mais l’iPed ! Une tablette sous Android, de 85 €, cloné par la Chine ! L’un des pays où la propriété intellectuelle est la moins respectée.

L’iPed, le modèle chinois roule sous le système d’exploitation Android de Google, doté d’un processeur Intel, écran multitouch de 7″ ou 10 pouces, selon le modèle choisi, 128 Mo de RAM, ports USB. Mais sa batterie a une durée de charge d’une heure et demie alors qu’Apple promet 10 heures d’usage continu sans recharge. L’apparence de la tablette chinoise est très proche de l’iPad d’Apple !

Apple a annoncé hier, qu’il avait vendu deux millions d’iPads en moins de 60 jours. La demande de l’appareil multimédia à écran tactile augmente aux États-Unis et dans le monde. Apple a remercié ses clients : « Nous leur savons gré de leur patience et nous nous employons à fabriquer un nombre suffisant d’iPad pour tout le monde », a déclaré le PDG d’Apple, Steve Jobs, dans un communiqué.

Les performances de la tablette chinoise ne seraient pas à la hauteur de celle de l’iPad d’Apple, comme il est possible de le constater dans cette vidéo :

iPed déjà la copie chinoise de l’iPad sous Androïd‎
Face à l’iPad, la Chine dégaine l’iPed‎