Technologie

Un iPad Pro a servi à dessiner l’affiche de la série Stranger Things

Kyle Lambert, le créateur de l’affiche de la série Stranger Things, explique qu’il l’a dessinée en utilisant un iPad Pro et un Apple Pencil.

Mashable explique que l’affiche de la série Stranger Things a été réalisée à l’aide d’une tablette iPad Pro et d’un Apple Pencil, un article qui serait digne d’être une publicité Apple pour ses produits. En fait, même si cet article fait bien l’apologie des produits de la marque à la pomme, son but est de parler d’une série qui marche très bien.
L'affiche de « Stranger Things » réalisée sur un iPad Pro
Parfois, Netflix propose de belles réussites en tant que séries exclusives. C’est exactement le cas de Stranger Things. Elle rencontre un franc succès et on ne peut que vous encourager à la visionner.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Stranger Things, le synopsis de l’intrigue plonge les spectateurs en 1983, à Hawkins, dans l’Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent à sa recherche, une quête semée d’embûches. Dans leur recherche de réponses, ils rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Après s’être liés d’amitié avec la demoiselle, tatouée du chiffre « 11 » sur son poignet et au crâne rasé, ils découvrent progressivement des détails sur son inquiétante situation. Cette petite ville, en apparence si tranquille, semble cacher de terribles secrets…

Un iPad Pro et un Apple Pencil pour dessiner l’affiche de Stranger Things

Stranger Things : l'affiche réalisée sur un iPad Pro
C’est après avoir interviewé Kyle Lambert que Mashable nous révèle les secrets de la création de l’affiche de la série Stranger Things. Le graphiste a expliqué qu’il a utilisé un iPad Pro et un Apple Pencil pour réaliser la première partie de l’affiche : les traits, les formes, la composition, les couleurs…

La seconde étape a été plus classique avec l’utilisation de Photoshop sur une tablette graphique Wacom. Pour peaufiner les détails, la troisième étape s’est de nouveau passée sur l’iPad Pro. Kyle Lambert explique avoir utilisé l’application ProCreate, une appli qui semble rencontrer un joli succès auprès des professionnels.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page