Technologie

iPhone 2017 : du verre au lieu de l’aluminium

En 2017, le châssis de l’iPhone ne devrait plus être en aluminium. Il se dit qu’Apple aurait choisi le verre à la place pour alléger le mobile.

Depuis que les rumeurs ont commencé à évoquer l’iPhone qu’Apple lancera en 2017, il est dit que le futur fleuron de la marque à la pomme sera lancé avec de très nombreuses nouveautés. Il se dit par exemple qu’il aurait droit à un écran OLED, une dalle qui serait incurvée comme pour les Galaxy Edge de Samsung. Il se dit aussi que le bouton Home devrait disparaitre au profit d’un bouton virtuel intégré à l’écran.

Si l’iPhone de 2017 doit faire le plein de nouveautés, c’est avant tout parce qu’il servira à commémorer le dixième anniversaire du lancement du premier iPhone. C’est pour cette raison que de nombreuses innovations sont attendues.

Du verre au lieu de l’aluminium

Une des autres rumeurs qui circulent au sujet de l’iPhone qui sortira en 2017 est qu’Apple aurait décidé d’abandonner l’aluminium pour le châssis. Pour rendre le châssis plus élégant et plus léger, la marque à la pomme aurait opté pour le verre. Cette information n’est pas nouvelle. On en reparle parce que le Commercial Times relance cette rumeur, ce qui pourrait laisser croire qu’elle est relativement sérieuse.

Le choix du verre pose tout de même la question de la solidité. Le verre est en effet moins résistant que l’aluminium. Il est certain qu’Apple a trouvé une parade à cet inconvénient.

Toujours selon le Commercial Times, Foxconn serait déjà en train de se préparer à produire l’iPhone de 2017. Il est par exemple précisé que la société Mirle Automation devrait être en mesure de livrer les machines nécessaires à la fabrication des nouveaux châssis en verre d’ici la fin de l’année.

Pour autant que tous les choix audacieux évoqués pour l’iPhone de 2017 soient vrais, il s’avère très probable que le smartphone qui sera lancé l’année prochaine soit très novateur technologiquement parlant, mais aussi du point de vue de son design. Alors que c’est le 7 septembre qu’Apple présentera l’iPhone 7, on peut se poser la question de savoir si les acheteurs ne font pas mieux d’attendre l’année prochaine pour changer de smartphone.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page