Technologie

iPhone 5 : août ? Trop beau pour être plausible !

A en croire le site News.cens.com, Apple a demandé à ses fournisseurs d’accélérer la livraison des composants de son smartphone pour disposer de suffisamment de stock pour une commercialisation fin août.

Le site News.cens.com croit savoir qu’Apple a demandé à ses fournisseurs taïwanais d’accélérer la livraison des composants de son smartphone pour avoir suffisamment de stock pour une commercialisation fin août.

Certes, Apple pourrait décider de chambouler son calendrier et sortir l’iPhone 5 à la fin du mois d’août. D’ailleurs, le site News.cens.com avance deux explications à ce changement de planning. Toutes deux sont commerciales.

La première concerne le retour des vacances scolaires et donc la rentrée des classes. La seconde concerne l’arrivée du Samsung Galaxy S3 sur le marché. Apple voudrait contrecarrer les plans de son rival en sortant son smartphone en même temps. Une hypothèse séduisante sur le papier mais qui n’a aucune chance de se réaliser.

Même si on a envie de croire à cette rumeur, il faudra bien se rendre à l’évidence : l’iPhone 5 ne sortira qu’au début de l’automne, surtout que l’iOS 6, la nouvelle monture du système d’exploitation de l’iPad, l’iPod Touch et de l’iPhone, sera disponible en version grand public à l’automne, selon les propres termes d’Apple.

On ne voit pas la Pomme sortir un nouvel iPhone avec l’ancienne version du système d’exploitation et une partie des nouveautés qui vont avec.

Pas l’iPhone, mais un autre iDevice ?

Et si ces informations étaient véridiques, mais ne concernerait pas l’iPhone 5… On sait qu’Apple planche également sur un iPad Mini avec un écran de 7 pouces. Alors pourquoi la firme à la pomme se priverait de sortir une version miniature de l’iPad à la fin août ?

Rien de tangible, mais des fois c’est toujours beau de rêver…

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page