Technologie

iPhone 5 : les rayures sont « normales » !

Sans que cela atteigne l’envergure des problèmes d’antenne de l’iPhone 4, ou les smartphones explosifs de l’iPhone 3GS, les rayures de l’iPhone 5 déçoivent beaucoup de clients.

Alors que plusieurs acheteurs ont découvert que la surface arrière de leur iPhone 5 est très sensible aux rayures, cette « imperfection » a vite été montée en boucle sur internet. Ce « défaut » fait l’objet de nombreuses vidéos mises en ligne, dont celle d’une mère et de sa fille en train de faire un « scratch test » pour démontrer la sensibilité du revêtement du dernier smartphone à la pomme qui a même été visionnée plus d’un million de fois.

Dès lors, Apple a rapidement réagi par l’entremise de son vice-président en charge du marketing, Phil Schiller. Pour ce dernier, les rayures sur un iPhone 5 sont parfaitement « normales » ! « Tous les produits en aluminium peuvent se rayer et révéler leur couleur argentée. C’est normal », a-t-il promptement répondu.

Pas sûr que cette réponse satisfasse les clients, surtout ceux qui ont découvert leur nouvel iPhone déjà rayé, sans avoir encore « joué » avec.

Un commentaire

  1. Opinion personnelle, mais j’ai toujours pensé que c’était une stupidité d’utiliser le verre et le métal (a fortiori l’aluminium encore plus fragile) pour un objet qui est constamment soumis à des frictions, des petits chocs et parfois des chocs un peu plus violent.
    Faire primer le côté bijou de l’appareil sur la solidité est un non sens: les utilisateurs sont obligés de l’engoncer dans une housse qui lui fait perdre toute sa séduction (poids, finesse, apparence) ou accepte de l’exposer et ont un téléphone qui vieillit très mal.
    On critique le côté bon marché des Samsung, mais une coque arrière coûte quelques euros et se change en quelques secondes! C’est un téléphone qui vieillit beaucoup mieux.
    Nokia, avec le polycarbonate, offre des appareils très robustes qui ne marquent ni aux rayures ni aux chocs.
    Je pensais que c’était une question de bon sens, mais apparemment, tout le monde ne partage pas cette opinion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page