Technologie

iPhone 5 : trop de concurrence des versions précédentes ?

Alors que le créneau des smartphones haut de gamme semble s’essouffler avec une forte concurrence, les principaux concurrents de l’iPhone 5 sont les modèles précédents d’iPhone.

Il est habituel de pointer du doigt Samsung et son Galaxy S4 pour justifier la stagnation des volumes de vente de l’iPhone 5. Pourtant, en analysant les chiffres d’Apple, d’autres « coupables » sont également à l’origine de cette stagnation.

En effet, l’iPhone 5 ne représente que 52% des ventes de smartphones Apple au deuxième trimestre, les iPhone 4S s’abrogeant 30% des ventes alors que l’iPhone 4 représente encore 18% des ventes.

Ces chiffres mettent en avant la concurrence entre les différents produits estampillés de la pomme, mais pose aussi la question ce que ces modèles ont réellement apporté vu que les utilisateurs achètent encore les anciens modèles.

Plus grave encore, que va-t-il se passer avec la prochaine sortie de l’iPhone 5S alors que les autres modèles sont toujours au catalogue ?

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page