Technologie

iPhone 6 : 100 000 employés et 10 000 robots !

Alors que Foxconn a récemment lancé une campagne pour embaucher quelque 100 000 salariés pour produire l’iPhone 6, l’assembleur peut également compter sur 10 000 robots.

En tant que principal assembleur chinois des iPhone 6, Foxconn a lancé une campagne de recrutement de 100 000 employés pour pouvoir répondre aux commandes de la marque à la pomme, ce qui porterait les effectifs de ses usines en Chine à quelque 1,2 million de personnes.

Officialisés par Terry Gou, le PDG de Foxconn, à l’occasion d’une réunion d’actionnaires, ces chiffres ont de quoi laisser songeur surtout qu’il faut encore y ajouter 10 000 Foxbots, des robots spécialisés capables d’assembler en moyenne 300 000 unités par an !

Valant chacun entre 20 000 et 25 000 dollars, ces Foxbots sont actuellement en phase de test final avant de prochainement débuter à l’assemblage de l’iPhone 6.

Cette démesure dans les moyens mis en œuvre s’explique par la production de deux versions, les modèles équipés d’un écran de 4,7 pouces et de 5,5 pouces, mais également par l’ouverture du marché chinois aux iPhone.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page