Technologie

iPhone 6 : 30% d’autonomie en plus grâce à l’électricité ambiante

Avec les ondes GSM, Wi-Fi ou autres, l’air ambiant est chargé en électricité. L’idée d’une start-up est d’utiliser cette énergie pour recharger son iPhone.

Pour autant que l’on ne soit pas perdu dans un coin totalement isolé, l’air ambiant qui nous entoure est rempli d’ondes électriques, quelles proviennent de la radio, du GSM, du Wi-Fi ou autres. Alors qu’une partie de ces ondes est utilisées pour communiquer, une grande partie est en fait inutilisée.

L’idée d’une start-up est de concevoir une coque pour smartphone qui pourrait capter ces ondes et les convertir en électricité pour recharger le terminal. Pour le moment une version pour iPhone 6 est en préparation, mais rien n’empêchera l’adaptation de cette technologie à d’autres smartphones par la suite.

Conçue au sein de l’Université d’État de l’Ohio, cette technologie serait capable de récupérer 90% de l’énergie perdue par les ondes, ce qui se traduirait par un gain d’autonomie de 30% pour un iPhone 6.

Les personnes intéressées par cette coque pourront, dans un premier temps, participer à son financement sur la plate-forme participative KickStarter. La campagne doit prochainement débuter. Pour ceux qui s’intéressent au produit fini, il faudra attendre l’automne. La coque est annoncée à environ 99 dollars.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page