Technologie

iPhone 6 : une conception has-been ?

L’iPhone 6 a beau être un succès commercial, cela n’empêche pas de nombreux blogs de dénoncer la conception has-been du flagship d’Apple. iphone-6-conception-has-been

Il n’est pas nouveau qu’Apple soit critiqué pour son manque d’innovation. Ce qui est nouveau, c’est que les critiques s’en prennent au design de l’iPhone 6, un point habituellement où la marque à la pomme est habituellement irréprochable.

C’est ainsi que plusieurs blogs américains, Gizmodo et BGR en tête, tirent à boulets rouges sur Apple, plus particulièrement sur la conception has-been de la face avant de l’iPhone 6. Selon eux, sa conception ne serait de loin pas à la hauteur de ce que propose la concurrence.

Ce n’est pas la qualité de l’écran qui est mise en cause, mais la surface qui l’entoure. Pour s’en convaincre, Gizmodo compare l’iPhone 6 et le Moto X (2013), deux smartphones équipés d’un écran de même taille. Le constat est flagrant : l’appareil Apple a beau être plus mince, il est surtout nettement plus grand avec des bords disgracieux et inutiles qui font perdre inutilement de la place, une conception totalement has-been à l’heure actuelle.

Il ne pourrait s’agir que de détails, mais des détails qui ont leurs importances lorsqu’on parle d’appareils vendus plus de 700 euros, ou lorsqu’on vante quelques dixièmes de millimètres gagnés en épaisseur alors que de nombreux millimètres pourraient être gagnés en longueur et largeur.

Avec des critiques qui ciblent son manque d’innovation et maintenant son design, on se rend compte qu’Apple va rapidement se retrouver dans une situation délicate malgré son succès commercial. Il ne faut en effet surtout pas minimiser l’impact de ces blogs, cruciaux pour la réputation d’un produit ou d’une marque.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page